CAR RACING 1968

Les archives inédites de DPPI

Ecrivain(s)

Artiste(s)

EAN: 978 2 7022 1123 6 4 mars 2021 240 pages Format : 28 x 32,8 cm / Couverture toilée imprimée, impression intérieure en 7 couleurs

Résumé

Car Racing 1968 s’inscrit pleinement dans la trajectoire esquissée par les trois précédents opus de la série « Car Racing » (1965, 1966 et 1967).
C’est toujours à travers les trésors d’archives de l’agence photographique DPPI que cet ouvrage publié par les Éditions Cercle d’Art propose, pour l’année de référence, une immersion unique dans l’ambiance du sport automobile de l’époque.
Créée en 1965 à l’initiative de photographes fascinés par la fureur des circuits et la bravoure des pilotes, l’agence DPPI s’est toujours positionnée au plus près de l’action. Et, dans les années 60, cette expression n’était pas galvaudée !

La très riche iconographie de la collection « Car Racing » a été puisée dans les archives inexploitées de l’agence DPPI, née en 1965 de la passion d’une poignée d’hommes pour la photographie et l’automobile, de préférence sportive. L’une des forces de cette collection est de ne jamais dévier de son propos initial, à savoir son parti éditorial essentiellement photographique : « Il ne s’agit pas d’un énième livre d’histoire du sport automobile, insiste Fabrice Connen, directeur de DPPI. Chaque fois, nous privilégions les photos les plus fortes, les plus insolites, ou bien celles restituant davantage l’atmosphère de l’époque, même prises sur des événements mineurs. »

Commande en ligne

Vous serez interessé par